Mais le « Coaching » c’est quoi au juste ?

Mais le « Coaching » c’est quoi au juste ?

Share Button
Le Coaching c’est quoi au juste ?
Le Coaching d’entreprise, coach d’affaires, individuel, coach sportif, coach de vie?
Mais le coaching c’est quoi au juste ? Le terme « coach », anglo-saxon, dérivé du mot français « cocher », ce dernier issu lui-même du mot « kocsi » qui signifie diligence. Ainsi, le « cocher » conduisait les voyageurs à leur destination. C’est alors que naquit l’appellation « coach ».
Aujourd’hui, ce mot s’allie à toute fonction, ce qui créer une confusion honnête dans les esprits des gens qui entendent à longueur de journée: « je suis coach », mais coach de quoi?
Le terme « coach » est initialement employé au siècle précédent dans les domaines théâtral, lyrique et cinématographique. Il définit alors la notion d’accompagnateur d’artistes. Ensuite, il sera utilisé dans le domaine de l’entraînement sportif, à dessein de préparer et de motiver l’athlète ou les équipes à améliorer leurs performances. Il sera alors adapté au monde de l’entreprise (coaching de personne ou d’équipe). Mais aussi à la personne indépendamment de tout contexte professionnel (Life-Coaching).
Ce que nous pouvons retenir ce sont les mots suivants: conduire vers une destination, préparer, motiver, améliorer, performances. Toute personne volontaire et motivée dans l’accomplissement d’un but personnel ou professionnel peux bénéficier de l’approche positive du coaching professionnel.

Le coaching professionnel

Je tiens à spécifier « coaching professionnel » car on ne s’improvise pas coach du jour au lendemain.
Il y à des méthodes, des outils, et surtout un travail personnel nécessaire avant de se placer en posture d’accompagnateur.
Le coach professionnel est avant tout une personne bienveillante, centrée et à l’écoute d’autrui. Les outils eux, sont les moyens qui permettront au coach de guider l’individu vers l’accomplissement de l’objectif de son client.
Ces outils, ne sont pas magiques. Si jamais vous-vous posez la question?

Ce qui opère la transformation c’est le travail volontaire et conscient de l’individu avec son coach.

L’accompagnement est pour nous tous qui souhaitons aller de l’avant. Éveiller ou révéler la flamme en nous, en s’investissant dans une réalisation mesurable. Si vous hésitez encore, faites le pas et mesurez vous-même les bénéfices d’un accompagnement sur mesure.
Contactez nous pour un entretien gratuit : www.ds-coaching.fr/coaching/
Share Button

No Comments

Leave a Reply